1/1

Le Club Mont d'Or, à Lyon​

Le club Mont d'Or est un centre de formation né à la demande des familles proposant des activités culturelles,éducatives, sociales et sportives en fonction des âges et des souhaits. Il s'adresse aux filles et propose, en lien avec les parents, une formation humaine, intellectuelle et chrétienne. A travers les activités, nous cherchons à développer chez toutes  le sens des responsabilités, le goût du travail bien fait, la féminité, l'entraide et la bonne humeur. 

La formation chrétienne à Mont d'Or

Des activités spirituelles sont également offertes.

Elles sont confiées à la Prélature de l'Opus Dei, institution de l'Église Catholique fondée par saint Josémaria Escriva, canonisé le 6 octobre 2002 à Rome par le Pape saint Jean-Paul II.

Le Club

Le Club s'adresse aux filles de la 6ème à la terminale. Des activités sont organisées tout au long de l'année et des séjours pendant les vacances scolaires. L'objectif du club est de donner aux participantes l'occasion de compléter leur formation humaine et chrétienne.

Le club s'attache à développer des valeurs telles que la générosité, le respect des autres, le goût du travail bien fait.

De plus, un cours de formation chrétienne est proposé lors de chaque séance.

La formation humaine et chrétienne se transmet ainsi à travers toutes les activités.

Etudiantes

A Mont d'Or, les étudiantes qui le souhaitent peuvent bénéficier de la salle d'étude ouverte tous les jours de 8h à 20h, afin de travailler dans un cadre propice. Elles peuvent également assister à des cours de formation chrétienne et participer aux activités solidaires organisées par le club.

Famille

Mont d'Or propose également des activités de formation pour la femme. Plusieurs journées pédagogiques sont organisées dans l'année ainsi que des rendez-vous pour toute la famille comme le Noël du club.